Re: [EGD-discu] Afnor, OS et choix du clavier, de la disposition et de la langue

Le 23 janvier 2016 11:09, Captain Ishido a écrit :

> Idéalement, la conception des ordinateurs portables intégrerait la
> possibilité de changer de clavier pour le remplacer par un autre
> TOUT À FAIT DIFFÉRENT. Ce qui implique de normaliser les dimensions
> précises de ces claviers internes/de remplacement (X*Y*Z pour tous) et
> de vendre ces claviers de remplacement (à un prix raisonnable, ça
> serait cool).

Super, j’oubliais qu’il existe des portables avec clavier amovible.

Voilà en effet une norme à faire ! Ainsi Typematrix pourra diversifier avec des claviers pour portable (encastrables). Pour le prix, encore une fois, cela va coûter moins cher que les soins une fois que les TMS sont là. (Au fait, la Sécurité sociale pourrait-elle accorder une allocation de prévention des TMS à tous les acheteurs qui utilisent un Typematrix au travail et avec une disposition ergonomique ?)

Bon WE,

Marcel