Re: [EGD-discu] Première version du CR de la réunion AFNOR du 27/11

Le 01/12/2014 17:33, Julien Blanc a écrit :

> :). Je pense qu’il serait surpris de la moyenne d’âge sur cette liste,
> et surtout de l’âge moyen auxquels chacun a commencé à utiliser un
> clavier.
>
> Par contre, il fait une grosse confusion entre ergonomie et courbe
> d’apprentissage -> la jeune génération n’a pas *encore* de TMS parce
> qu’ils sont jeunes, c’est tout. Mais les dégâts sont déjà perceptible
> chez les ~40 ans qui tapent au clavier depuis leur plus jeune âge.

Oui, au niveau des TMS ça va être un véritable carnage, ils vont tous
avoir des syndromes du canal carpien, les gens seront tous courbés et
auront mal au dos à cause de l’utilisation de tablette ou de téléphone
ou d’ordinateur portable sans clavier et souris externe.

Et dire que les gens vivent de plus en plus longtemps en plus… Les
pauvres. :P

Comme le Dvorak Leboutte? :P

--
mon site web: hack-libre.org