Re: [EGD-discu] Trait d’union insécable

Le 20/11/2014 20:11, sinma a écrit :
> Il semble que le choix a été fait pour bépo de fournir tous les
> caractères ASCII affichables sans utiliser de touche morte, et je pense
> qu’on devrait conserver cette règle (et puis ça serait galère pour la
> programmation, déjà que sa place en a fait râler plus d’un).
permettre d'avoir une alternative pour $ qui soit située sur la ligne de
repos et pas avec une combinaison AltGr+Shift ne semble pas aussi
problématique. J'en avais déjà parlé à l'époque en citant le peu
d'implication que ça susciterait.

> Ah les problèmes de touches mortes, j’en ai pété des câbles. T’es testé
> dans des applications utilisant une bibliothèque graphique différente
> (genre, Qt/GTK/xlib)? T’utilises ibus?
J'ai fait une installation minimale pour à la base me passer de Xfce et
passer définitivement à i3, j'aurais pas dû car Xorg et udev font des
siennes (peut-être Hal aussi). Je dois activer la reconnaissance du
matériel à la main avec udevadm pour avoir du son dans Pulseaudio et le
support des périphériques clavier et souris. En supprimant le
auto-enable device et en indiquant directement bépo dans Xorg.conf j'ai
enfin le clavier et la souris en bépo au démarrage de lightdm au lieu de
me taper un passage en tty pour relancer udev. Par contre, j'ai perdu
tout montage automatique des stockages amovibles usb (sans doute les
autres aussi) et je dois jouer avec pmount et pumount.
C'est bizarre parce que /etc/default/keyboard est pas pris en compte, ni
/etc/profile pour GTK_IM_module, ni même le .XCompose de mon /home :o
Mais bon, ça ne me dérange pas trop vu que j'ai réussi à contourner la
majorité du problème. Quand j'aurais le temps et que j'en aurai marre
j'irai demander aux helpers de Debian :)