Re[2]: [EGD-discu] Trait d’union insécable

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


20 novembre 2014 03:01 "Jean-François Colson"  a écrit: 

> Le 20/11/14 02:01, Laurent a écrit :
> 
> 
>> Bonjour,
>> 
>> Quelqu’un a posé la question de la façon de faire un trait d’union insécable avec le Bépo.
>> Or il semble bien qu’il en soit absent (j’ai regardé sur le site et sur la définition du Bépo sous Linux ; s’il y est, il est très bien caché).
>> 
>> Je sais que ça ne sert pas tous les jours (je n’ai trouvé que deux exemples canadiens de son usage — ici et là), mais il est néanmoins supporté sous Linux par les dispositions Azerty OSS, Azerty occitan et Cʼhwerty (pour ne citer que les dispositions destinées à la France et fournies en standard sous X.org) et apparemment aussi par l’Azerty Mac. Et puis ça doit quand même servir plus souvent que ſ (S long), caractère présent sur le Bépo, alors qu’à ma connaissance il est obsolète dans toutes les langues qui l’ont jadis utilisé. D’ailleurs, s’il y a des gens qui cherchent le tiret insécable, c’est qu’ils l’utilisent.
>> 
>> Que penseriez-vous de l’ajouter sur l’une des places libres en AltGr+Maj ?
>> 
>> 
>> Je ne suis pas contre à priori. Il s’agit du caractère ‑ U+2011 non-breaking hyphen. Il suffirait d’ajouter U2011 là où on le veut dans le code xkb du bépo.

Moi je le suis, tout du moins sur la disposition officielle. Rien ne t'empêche de faire une variante et de la mettre a disposition dans le wiki. Mais pas dans la dispo officielle bépo, cela voudrais dire que ceux qui proposent du matériel (clavier ou auto-collant) devront se mettre à jour … une bonne raison d'abandonner la fabrication du matériel si la définition change.

Par contre ton idée est la bienvenue pour la future disposition («pantoufle») qui est en gestation depuis peu.

--
Pour vous d�bonner, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/