Re: [EGD-discu] Bilan de la conférence à l'Ubuntu Party Paris de novembre 2014

Le 21/11/2014 21:44, XavierC a écrit :

> C'est clair qu'il y a une vraie cohérence, les sujets comme marquage ou
> non, clavier ergo ou non sont simplement évoqués (et répondu par le
> biais des questions donc tu avais un auditoire très attentif c'est cool :) )

Bien, je suis content que ça soit réussi puisque c’est les points sur
lesquels j’ai passé le plus de temps. :)

> Pareil, ça manque un peu de confiance mais bon je ne te jette pas la pierre, Pierre, j'aurai fait pire :D

Surtout stress je dirais. :)

> Ouai j'suis déçu t'as pas parlé du béporn :D

J’avais complètement zappé! Diantre!

> Plus sérieusement, je trouve qu'il y a quelques manques : au niveau de l'élocution mais ça c'est sans doute un peu de stress qui amplifie les défauts de ton phrasé, en plus d'un manque de technique (orateur, c'est tout un métier)

Il aurait peut-être fallu que je m’entraine plus. J’étais un plus fluide
que ça chez moi, donc je dirais que oui le stress ça compte pas mal dans
l’équation. Je compte bien continuer à faire des
présentations/conférences et à m’améliorer sur ce point-là. :)

> et au niveau des questions : on ne les entends pas donc ça aurait été bien d'avoir un deuxième micro ou de répéter la question avant d'y répondre (parce que là on joue un peu à Jeopardy, référence de vieux) mais sur ce point c'est un problème logistique qui ne devrait pas te concerner.

Pour les questions, le truc c’est que je n’ai pas pensé une seule
seconde qu’on ne les entendrais, donc la prochaine fois je ferais passer
mon micro.

> Enfin, j'ai l'impression que tu as minimisé la partie santé : je ne pense pas que tu aies employé une seule fois les termes « confort » et « douleurs », tu n'as pas non plus expliqué le terme « TMS », tu évoques un peu tard le syndrome du canal carpien et tu n'as pas indiqué que les TMS dûs au poste informatique sont situés au delà des poignets et des épaules (on a toute la ceinture scapulaire, les cervicales, les doigts… Némo pourrait expliciter davantage)

Je n’y avais pas pensé (merci de pointer ce manque donc!) mais oui, il y
a des améliorations à faire sur la santé que j’ai évoqué plusieurs fois
mais peu expliqué.

> D'un autre côté, tu as une bonne connaissance générale du sujet et il y a peu de questions sur lesquelles tu as du mal à répondre.
>
> J'avoue, c'est facile de critiquer après coup et je pense qu'à ta place j'aurai endormi ou mélangé l'auditoire donc R.E.S.P.E.C.T. Bro !

Merci :) Bon c’est qui le prochain? (moi je couvre Paris et vous le
reste OK? :D)

--
mon site web: hack-libre.org