Re: [EGD-discu] Bilan de la conférence à l'Ubuntu Party Paris de novembre 2014

Le 21/11/2014 13:51, Robin Moussu a écrit :
> J'ai regarder un peu en accéléré, mais de mon point de vue, ta conf est
> bonne.
>
> À mon sens, les points positifs :
> - L'organisation est bien pensée (Les différentes parties, ainsi que le
> temps que tu as consacré à chacunes d'elle).
> - Les slides en html :)
> - Les recherches documentaires et la cohérence d'ensemble (il n'y a pas de
> points qui font tache dans ta présentation, et les infos que tu donnes sont
> bonnes).
C'est clair qu'il y a une vraie cohérence, les sujets comme marquage ou
non, clavier ergo ou non sont simplement évoqués (et répondu par le
biais des questions donc tu avais un auditoire très attentif c'est cool :) )

> Les points à améliorer (je pense que c'est très lié au fait que ce soit ta
> première conf') :
> - Tu hésites quand tu parles (alors que tu connais le sujet)
Pareil, ça manque un peu de confiance mais bon je ne te jette pas la
pierre, Pierre, j'aurai fait pire :D
> - La conf manque un peu d'attrait (c'est assez lié au point précédent) :
> Bien que le fond soit très bon, je trouve que la forme, n'est pas assez
> mise en valeure. C'est peut-être un peu trop sérieux.
Ouai j'suis déçu t'as pas parlé du béporn :D

Plus sérieusement, je trouve qu'il y a quelques manques : au niveau de
l'élocution mais ça c'est sans doute un peu de stress qui amplifie les
défauts de ton phrasé, en plus d'un manque de technique (orateur, c'est
tout un métier) et au niveau des questions : on ne les entends pas donc
ça aurait été bien d'avoir un deuxième micro ou de répéter la question
avant d'y répondre (parce que là on joue un peu à Jeopardy, référence de
vieux) mais sur ce point c'est un problème logistique qui ne devrait pas
te concerner.
Enfin, j'ai l'impression que tu as minimisé la partie santé : je ne
pense pas que tu aies employé une seule fois les termes « confort » et «
un peu tard le syndrome du canal carpien et tu n'as pas indiqué que les
TMS dûs au poste informatique sont situés au delà des poignets et des
épaules (on a toute la ceinture scapulaire, les cervicales, les doigts…
Némo pourrait expliciter davantage) D'un autre côté, tu as une bonne
connaissance générale du sujet et il y a peu de questions sur lesquelles
tu as du mal à répondre.

J'avoue, c'est facile de critiquer après coup et je pense qu'à ta place
j'aurai endormi ou mélangé l'auditoire donc R.E.S.P.E.C.T. Bro !