Re: [EGD-discu] L’asso est officiellement créée !

Le 25/08/2014 01:26, Laurent a écrit :
> Bonjour,

> Pour ma part, je n’ai jamais activé l’option qui me permettrait de faire
> un virement sur des comptes non déclarés au préalable. Parce qu’avec
> cette option activée, si on pirate mon accès à ma banque, je pense que
> je serai encore plus dans la merde que si on me vole mon numéro de carte
> bleue.
> Du coup le paiement par virement n’est pas simple…

Bah, il suffit d'ajouter le compte à la liste des bénéficiaires. Et
comme dit avant moi, c'est une opération qui demande en général
l'utilisation d'un deuxième moyen d'authentification, comme le fameux
SMS (c'est quand même pas terrible), la carte à codes à usage unique, ou
bien encore le jeton généré par un lecteur de carte bancaire personnel
sur lequel on tape son code.
Je suis d'accord avec toi que faire des virements n'est pas si simple,
mais ça pourrait l'être sans trop d'efforts. Et aujourd'hui, payer en
ligne par carte est plus simple, mais aussi largement moins sécurisé que
le virement.

Adrien