Re: [EGD-discu] L’asso est officiellement créée !

Le 25/08/2014 01:26, Laurent a écrit :
> Bonjour,

> Pour ma part, je n’ai jamais activé l’option qui me permettrait de faire
> un virement sur des comptes non déclarés au préalable. Parce qu’avec
> cette option activée, si on pirate mon accès à ma banque, je pense que
> je serai encore plus dans la merde que si on me vole mon numéro de carte
> bleue.
> Du coup le paiement par virement n’est pas simple…

> Je comprends que les chèques soient moins pratiques pour toi, mais bon…

Les banques en ligne font de plus en plus d'efforts pour la sécurité
mais c'est certain que si une personne mal intentionnée chope ton mot de
passe tu n'as pas le plafond d'une carte. Je vois de plus en plus de
banques qui demandent un code de confirmation envoyé par sms quand tu
fais une action.

Après rien n'est infaillible non plus : le chéquier on peut te le voler,
ou pire te voler le dernier chèque de celui-ci comme ça tu ne t'en rend
pas compte tout de suite.

Du moment que je n'ai pas cent chèques par jour à encaisser c'est gérable :)