Re: [EGD-discu] L’asso est officiellement créée !

Le 25/08/2014 07:33, Adrien Clerc a écrit :
> Bah, il suffit d'ajouter le compte à la liste des bénéficiaires. Et
> comme dit avant moi, c'est une opération qui demande en général
> l'utilisation d'un deuxième moyen d'authentification, comme le fameux
> SMS (c'est quand même pas terrible), la carte à codes à usage unique, ou
> bien encore le jeton généré par un lecteur de carte bancaire personnel
> sur lequel on tape son code.
Oui le SMS c'est aussi peu sécurisé qu'un courriel non chiffré mais
c'est mieux que rien.

> Je suis d'accord avec toi que faire des virements n'est pas si simple,
> mais ça pourrait l'être sans trop d'efforts. Et aujourd'hui, payer en
> ligne par carte est plus simple, mais aussi largement moins sécurisé que
> le virement.
Puis j'ai envie de dire que ça pose le problème de la détention des
données de carte (comme Amazon le fait) si on ne paye pas avec une carte
à usage unique (ce que toutes les banques ne proposent pas gratuitement)
De plus je ne sais pas si c'est facile d'implanter une solution de
paiement en ligne sécurisée, qui sera sans doute payante.
ÀMHA, pour des transactions de quelques euros ça ne vaut pas le coup de
mettre en place ce système.