Re: zsh segfault, Was Re: [SSFR] quel langage ?

Selon Xavier Gachon <xavier@xxxxxxxxxxxxxxxxxx>:

> perl serait-il ton blurb ? (le langage sur lequel on passe le plus de
> temps, celui que l'on prefere et pour lequel on est le mieux formé,
> au dela du quel on se refuse souvent a voir comment les choses se font
> ailleur et en quoi cela peut etre mieux que ce que l'on a, pour des
> raisons par ailleur parfaitement justifiables humainement, moins
> techniquement :)

C'est de fait celui que je préfère utiliser, mais j'ai été formé ou
ai déjà utilisé (à des degrés très divers) Pascal, BASIC, C, C++, Java,
Objective C, Scheme. Le fait que je sois sysadmin joue aussi je pense :)

> perl6 si je ne m'abuse offre la possibilité de modifier son
> propre parser dans le code, les modifications en question
> etant appliqué au parser immediatement ou sur un bout de code,
> raison pour laquelle ils ont enfin du definir une reelle
> syntaxe plutot que se contenter du montage portnawak a l'ancienne...
> mais peut etre que je confond et qu'il fournis juste une "extension"
> a la façon d'ocaml... cela ne m'interesse pas plus que ca :)
>
> apres on pourrait parler du comment mais il faudrait pour ca
> le(s) comparer a d'autres langage, y'a suffisement de trolls
> [...]

Ok, maintenant je comprends, et ce que tu dis est exact.
Concernant Perl5, le dicton est que "Only perl can parse Perl"
car en effet il n'y a jamais eu de grammaire du langage, la
spécification étant donnée par l'interpréteur, la documentation
et la suite de tests.

Perl6, a contrario, permet en effet de modifier son propre
parser par les "rules", des genres de regexps sous acide si
j'ai bien compris.

--
Sébastien Aperghis-Tramoni

Close the world, txEn eht nepO.