Re: zsh segfault, Was Re: [SSFR] quel langage ?

On Fri, Dec 02, 2005 at 03:41:20PM +0000, Sébastien Aperghis-Tramoni wrote:

> Là je dois reconnaiter que je ne comprends pas du tout ce que tu
> veux dire. Aussi bien pour Python, je ne connais pas assez (et
> n'ai pas vraiment envie d'appronfondir), aussi bien pour Perl5,
> je connais assez. Et je ne comprends pas ta référence au module
> "system" (aucun module de ce nom en Perl).

> A moins que tu ne parles de "module system" ?

oui, un concept generique englobant des tas de choses tels
les espaces de nommages, les regles de recherches qui peuvent
y etre liées, la syntaxe bien sur, la façon dont tout cela
peut etre injecter dans un interpreteur/compilateur (quoi qu'on
ne peut pas vraiment consideré ces derniers points comme faisant
partie de la theorie). Bien souvent considerés comme des sous
ensembles des modeles objets car sans pretention a definir des
"systemes de types" et tout ce qui peut leur etre specifique
(dispatching/genericité tout ca...) mais restant tout aussi
incomplets qu'eux (Goedel tout ca... :).

> En Perl, il n'y a pas de modèle objet,

c'est bien mon propos.

> seulement un mécanisme qui est en réalité juste un espace de noms

et tu le rejoins :)

--
c'est vrai que c'est gonflant, lorsque je ne vois pas