Re: zsh segfault, Was Re: [SSFR] quel langage ?

Rahh! Mais qu'est-ce qu'est-ce que c'est énervant ce bug !
Je ne sais pas contre qui je dois râler le plus, IMP ou la MTA
qui fait ça.

Donc je disais..

Selon Xavier Gachon <xavier@xxxxxxxxxxxxxxxxxx>:

> j'ai plein d'exemples en tete, mais c'est juste pour se moquer de
> TIMTOWTDI qui sort generalement pendant les troll sur la syntaxe
> alors que si perl5 offre pas mal de constructions amusantes de ce
> point de vue elle n'en sont pas moins "statique" (sauf interpreteur
> meta circulaire tout ca...

Je dois reconnaitre que si tu considères que Perl est "statique",
j'ai du mal à voir ce qui est dynamique. Tu peux m'éclairer ?

> rien que du tres classique, c'est en
> cela que perl6 apporte qqchose, quoi que ca fait un moment que
> j'ai pas regardé ce qu'il devenait :).

Tu peux tester Perl6 via Pugs, le compilateur de Perl6 écrit en
Haskell et développé par Autrijus Tang et la communauté des lambda
camels.   >> http://pugscode.org/

Pour le langage Perl6 lui-même, voir le site habituel, où se trouvent
Apocalypses, Synopsis et Exégèses.  >> http://dev.perl.org/perl6/

> c'est a peu de chose pret pareil les memes constructions pouvant
> generalement etre obtenus par d'autres approches, un modele objet
> plus fortement decouplé du systeme de modules aidant. Normal y'en a
> pas a proprement parler en python, et si je me souviens bien perl5
> c'est pil poil le contraire avec un modele objet construit sur le
> module system ... z'ont tout pour ce hair ces deux là :)

Là je dois reconnaiter que je ne comprends pas du tout ce que tu
veux dire. Aussi bien pour Python, je ne connais pas assez (et
n'ai pas vraiment envie d'appronfondir), aussi bien pour Perl5,
je connais assez. Et je ne comprends pas ta référence au module
"system" (aucun module de ce nom en Perl). A moins que tu ne parles
de "module system" ? Mais si tu veux dire par là que les objets
sont liés au modules, c'est techniquement incorrect.

En Perl, il n'y a pas de modèle objet, seulement un mécanisme
permettant de lier une référence à une classe (qui est en réalité
juste un espace de noms) par la fonction bless(), associé au
mécanisme de recherche des méthodes (tableau @ISA). Sorti de
ça, le reste est au choix du programmeur. La méthode classique
est d'utiliser un hashref mais comme il y a quelques défauts,
les programmeurs actuels gros consommateurs d'objets utilisent
les objets dits "inside-out", où les attributs sont stockés non
dans l'objet lui-même mais dans la ou les classe(s) dont il
hérite.

--
Sébastien Aperghis-Tramoni

Close the world, txEn eht nepO.