Re: [open-alpinux] Présentation + install party

Le 10/04/2013 19:19, Flaburgan a écrit :
> Je tiens à préciser que je proposais LMDE pour les petites configs.
Entièrement d'accord là dessus (avis perso). Mate est un environnement
léger, ergonomique. En Plus, version «Mint», il se rapproche
effectivement de l'utilisateur de Windows. Et Debian comme base c'est
plus light pour les petites configuration que Ubuntu. Il tourne par
exemple très bien sur mon netbook.
Cependant, on ne peut pas se permettre de gérer 2 distributions
différentes le jour de l'install party, ce qui explique (notamment) le
choix Ubuntu/Lubuntu de cette année.
Lubuntu tourne très bien sur les pc limités.

> Pour les pcs récents, Ubuntu, c'est ce qu'il y a de mieux pour démarrer.

Là, je suis moins d'accord, çà se discute :-) . Moi, j'aurais bien
proposé LMDE avec l'environnement bureau Gnome3+Cinnamon, plutôt que
Ubuntu+Gnome3-Unity.
Bon, je m'arrête là , parce que çà, c'est juste un exemple pour montrer
ce que c'est qu'un Troll ;-)

Librement

Jérôme