[open-alpinux] Présentation + install party

'Jour à tous,

Je me présente, Antoine / Flaburgan, étudiant en dernière année à l'ensimag à Grenoble après un DUT dans la même ville, et un Bac au Lycée du Granier. Je viens de Les Marches (à côté de Montmélian) et je suis un passionné du Libre, contributeur entre autre aux projets Mozilla et Diaspora*.

J'ai vu que vous faisiez une install party à Chambé vendredi / samedi, je ne suis pas sûr de pouvoir passer vous voir mais je voulais vous faire une suggestion pour résoudre un problème que vous allez sûrement rencontrer (vu que je vois que vous avez plannifié d'installer Ubuntu) : petite config + fin du support de la LTS 10.04 ce mois-ci == qu'est ce qu'on met comme distribution légère ? C'est le problème que j'ai rencontré récemment pour mes parents (mono coeur, 1GO RAM DDR1).. Résultat : je recommande fortement Linux Mint Debian avec Mate (leur fork de Gnome2). ça ressemble beaucoup à windows, c'est complet (mp3, flash... on s'adresse à des non libristes hein :p) et c'est vraiment super léger. En plus, l'update pack 6 est sorti en Mars, donc vous aurez vraiment une distribution récente. Voilà, c'était le conseil du jour, prenez des clefs USB avec Mint Debian Mate dessus ;)

Bonne journée, et en espérant se croiser un jour !

Flaburgan