Re: [open-alpinux] Présentation + install party

Nous avons même 2 adeptes de Fedora à Alpinux, c'est pour dire… :-)
Bref, il y a les convictions de chacun certes, mais c'est surtout un
principe de réalité qui a guidé notre choix :
- Importante communauté,
- Communauté francophone importante,
- Documentation française importante,
- interface graphique dont on parle le plus dans cette doc
(quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense)
- «logithèque» ergonomique.
- Disponibilité des paquets.
- Distribution utilisée dans l'éducation notamment.
- des paquets .deb (peu de gens chez nous pratique les distributions à
paquet .rpm). Ce ne serait peut être pas plus compliqué, mais ça
réduirait considérablement le nombre d'installeurs potentiels de passer
à du .rpm …
- Distribution  «Long Term Support» (supportée encore 4ans).
- On  crée pas un dépôts local complet et à jour des paquets pour une
distribution (32 et 64bit), c'est déjà du boulot. On ne peut pas
multiplier les distributions à installer → installation puis mise à jour
le jour de l'Install' (Nous ne pouvons pas compter sur la connexion
internet)
Nous avons donc en effet du faire certains aspects qui chagrine certains
libristes (et donc bien sûr certains d'entre nous) de la distribution
que nous avons retenue.
Comme je le disais, on ne se ferme à rien pour l'année prochaine.
Ce qui est sûr, c'est que ce sera mûrement réfléchi en équipe avec nos
moyens humains limités (le «kernel» (noyau) d'Alpinux est
malheureusement petit.

Librement

Jérôme