Re: [redaction] Problème avec les news du libre

Salut Yves, j'ai en effet envoyé plusieurs messages disant que je ne trouvais nulle part tes news (si tu veux je t'envoie la copie des mails)

Je suis vraiment désolé de ce loupé, je me demandais ce qui faisait que je n'avaispas de réponses, mais je n'avais pas d'autres moyens de te contacter. J'ai néanmoins laissé ton nom, car je savais que tu avais proposé des news... même si je ne les avais pas :/

La prochaine fois ça sera la bonne. Au fait, ça te dérange pas que nous participions aux news (je trouve ça assez sympa :p ) ?

++

Raphaël

Le 10 juillet 2008 18:30, Linuxcomics <linuxcomics@xxxxxxx> a écrit :
>Pas de pb pour le "loupé" du N° 4. Bienvenue donc !

Merci ! :-)

> Si tu peux me résumer/expliquer la marche à suivre, Je ne sais pas
> pourquoi je ne reçois plus les messages de la liste où j'étais inscrit ???

S'il s'agit de la ML "annonce", je pense qu'elle est morte et enterrée vu que
je ne reçois pas moi-même les mails que j'envoie. :-(
Par conséquent, la seule ML "vivante" pour l'instant est la ML "rédaction". Je
dis pour l'instant car une nouvelle ML se met en place avec un nom en
mandrivafr(DOT)org. Un prochain mail expliquera les détails pour s'y
inscrire.

> Je ne sais pas ce qu'est le "trac" et beaucoup de choses encore.
> Y-a-t-il un endroitoù je peux me rencarder ?

Si je ne dis pas de bêtises :-), trac est un logiciel de gestion de projet qui
te permet de planifier les différentes étapes d'un projet en créant des
tickets (qui correspondent à des travaux à faire, style "rassembler tous les
articles de Magnum 5", "envoyer un mail pour annoncer Magnum 4" ... etc).
On peut également poser des jalons genre "articles Magnum 5" ou "publication
de Magnum 5" au sein desquels on peut regrouper un ensemble de taches
élémentaires (donc un ensemble de tickets). Tu me suis toujours ? :-)
La syntaxe du trac est apparemment assez proche de la syntaxe du wiki de
Mandriva.
ofaurax du salon Jabber de Mandriva saurait certainement te donner plus de
détails sur le sujet.

Pour mémoire : http://mandrivafr.org/trac/magnum

> Pour le N° 4 j'avais envoyé ma prose au format Scribus, Est-ce la bonne
> manière ?

Pour le numéro 4, les articles avaient été centralisés sur le trac puis mis en
forme dans Scribus. Mais si tu l'envoies directement au format sla, cela
simplifie en effet les choses.
On avait d'ailleurs préparé plusieurs fichiers sla (un par partie) afin de
travailler en //. Ensuite, on a tout regroupé pour ne plus avoir qu'un
fichier au final.
Le tout est bien sûr de respecter la mise en page et les couleurs qui seront
adoptées dans la maquette finale du n° 5. :-)

> Pour le N° 5, les news que j'ai engrangé sont pour certaines un peu
> dépassée (à partir du 20/3/2009) Faut-il tout de même en parler ?

Dans l'immédiat, je pense qu'il vaut mieux les garder quitte à les accumuler
et à faire à la fin le tri.

A +.

Linuxcomics.

--
Identifiant Jabber : linuxcomics(AT)jabber(DOT)fr