Re: [mandrivafr] candidatures au Conseil d'administration

Chers futurs adhérents et adhérentes

Puisqu'il faut en passer par là...Bref, me voici Vouf qui se présente à

vous. J'utilise mandriva depuis plusieurs années auquel je suis resté

fidèle. J'ai 36 ans, et j'ai toujours aimé l'informatique au sens large.

J'en ai d'ailleurs fait mon métier, même si j'aurai pu être destiné à travailler dans le domaine du génie des procédés (L'an 2000 est passé par là).

Pourquoi faire partie de cette association ? Eh bien, quand j'ai proposé

cette idée sur le forum, j'ai écrit tout haut ce que tout le monde

pensait tout bas, D'autres envoyaient des messages subliminaux puissants

(goom, Fredxx , imr....). Je n'étais pas forcément très heureux de cette

solution percevant les contraintes d'une telle association (je suis

secrétaire d'un club), mais je pensais et je pense toujours que cela

peut être un moyen de structurer et de faire la synthèse des avis et des

idées du plus grand nombre. C'est donc un outil pour être audible auprès

de Mandriva et également une solution pour la représenter lors

d'évènements importants. Mais avant tout, c'est pour défendre les

couleurs de cette distribution de grande qualité, qui mériterait d'être

bien mieux soutenue et diffusée, en communiquant d'avantage, en améliorant la documentation utilisateur, et en facilitant la réalisation d'install parties.

Que puis je apporter ? Eh bien mon énergie et mon enthousiasme. Je

connais le fonctionnement d'une association et je sais qu'il faut savoir

écouter, et respecter les décisions qui seront prises. Je peux aider à

la rédaction de documentations, de présentations. J'ai également une

expérience professionnelle qui peut aider (gestion de projets, rédaction de cahier des charges,...). J'ai également un début d'expérience d'une install partie.

A part ça je suis bourré de défauts. Je ne suis pas encore libéré. Je garde un bout de partition windows pour me défouler sur des fps. Je fais parti malheureusement de ces écervelés fan de jeux en réseaux. Je comprend donc les difficultés des nouveaux utilisateurs de gnu/linux. Je ne suis pas un intégriste du logiciel libre bien que je perçoive parfaitement ses enjeux. Je sais qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour que "gnu"/linux deviennent un os grand public couvrant la totalité de ses besoins. Je prie donc quotidiennement saint Ignucius pour m'améliorer et accéder à son paradis.

Amicalement Vouf..