[assoce magnum] Question "système d'information"

Salut à tous

J'ai quelques questions technico-économique

Là où je bosse on n'a pas de vrai intranet et le projet pour en avoir est en cours. Comme souvent ça ne jure que par MS et j'essaie de pousser pour qu'on étudie d'autres alternatives (je parle juste d'étudier dans un premier temps). Pour le moment grosso modo on n'a qu'un serveur de fichiers

Première question, existe-t-il une alternative à MS Exchange ? Si j'ai bien compris le truc, Exchange c'est un annuaire, serveur de mail, agenda partagé. Est ce que MDS pourrait faire l'affaire ? Est il facile de configurer un serveur mail en IMAP ? Peut on "réinjecter" des mails de son logiciel (au hasard Outlook) vers le serveur IMAP ?

Côté intranet avec système de publication, est ce qu'on peut coupler un cms avec du webDAV. L'idée étant d'accéder à des documents à diffuser soit par une interface avec un navigateur soit directement dans l'arborescence (webDAV n'est peut être pas le système le plus adapté).

Niveau coût d'installation, est ce quelqu'un a une idée du prix et temps de déploiement d'un tel ensemble (environ 60 comptes de messagerie à créer, configurer, "importer").

Merci pour vos réponses, n'hésitez pas à m'orienter vers des ressources externes, à me demander des détails etc.

Olivier