Re: [assoce magnum] Ordre du jour Mai 2008

Le jeudi 22 mai 2008, David Pernot a écrit :

> De mémoire, il y a eu un vote sur le sujet : 1 voie contre et tout le
> reste pour.
> Personnellement, je pense que de toute façon, n'étant pas tenu de
> donner une véritable identité, on ne craint pas grand chose ;)
>
> M. Rou Doudou, tu peux ouvrir un compte, je pense :D
>
> Sauf a faire vérifier les papier de ladite personne par une autorité
> compétente, ces informations n'ont aucune valeur juridique. Par
> contre, l'adresse IP utilisée lors d'une modification sur le trac,
> elle, oui.

> [...]

J'allais demander la même chose parce que j'ai un problème similaire.
Je ne parle pas de gérer ou adminisitrer ou être responsable d'un trac, je
parle de "participer à un trac".

Donc pour commencer, j'ai suivi la procédure, j'ai donné mon nom toussa.

Je trouve ça normal, je fais partie de l'asso, ça ne me gène pas. Par contre,
qu'on soit obligé de demander de donner un nom, attendre une réponse, pour
simplement corriger une page, c'est overkill, ça va contre le sens de ces
outils.

Si on crée un groupe pour rapporter des problèmes par exemple, obliger les
gens à donner leurs infos avant de participer ça va tout ralentir, voire
faire repartir certains et j'ai vu pas mal de projets mourir juste à cause de
ça.
Sur tuxfamily, je crée un groupe, si quelqu'un veut participer au groupe, il
doit s'inscrire à tf et filer ses infos. Normal, il obtient quand même pas
mal de chose qui lui permettent de faire des bétises, comme un shell.
Après, si on met un site sur ce groupe, pas besoin que les participants au
site ne s'inscrive eux au groupe, ils s'inscrivent sur le  site, oui, et là,
c'est laissé à la discrétion des responsables du groupe de gérer ça.
Bref, les responsables filent leur donnée, ok, les gens qui s'engagent dans un
groupe éventuellement, mais bon, toutes les données pour tout le monde, c'est
inutile, je ne vois pas l'intérêt, je vois les problèmes que ça va amener par
contre.

--
Rémi Mathieu