Re: [assoce magnum] defyed

Audouard Benoit a écrit :
> ceci est manuel, avec les implications afférentes.

> très mauvaise idée, à moins de vouloir gérer 100 spams pour 1 mail légitime.

On peut aussi rejeter tous les e-mails de non-abonnés (et je croyais que
c'était comme ça par défaut).

> comment tu reconnais un bot d'un inscrit légitime ? (tu n'as que son
> mail pour te faire une idée...)

La plupart des bots qui vont jusqu'à s'inscrire pour envoyer du spam
essayent d'envoyer leur spam directement derrière.

Enfin bon, vu que certains humains ont du mal à s'inscrire, je me dis
que d'ici qu'un bot y arrive, on a encore de la marge.

> Un outil est fait pour être bien utilisé dès le début, pas pour rentrer
> dès le début dans une escalade à contrôler l'accessibilité. Le mail a ce
> gros défaut d'être la cible de spammeurs, autant en être conscient et
> faire ce qu'il faut plutôt que de sauter systématiquement sur un
> contournement demandant une gestion manuelle ou supprimant de la
> réactivité (même s'il faudra y arriver tôt ou tard, je préfère encore
> que ce soit +tard :/).

Je ne suis pas pour laisser la liste comme ça en disant aux abonnés "Ha
ouais, il y aura peut être du spam sur la liste, mais c'est à vous de
vous débrouiller, parce qu'on laisse tout ouvert."

Refuser les e-mails de non-abonnés semble être un bon compromis, non ?