Re: [assoce magnum] defyed

Re,
Le samedi 12 avril 2008 à 12:50 +0200, Olivier FAURAX a écrit :

> Je suis plutôt pour une modération des messages des non-abonnés.
>
> Pour les abonnés : pas de changements
> Pour les non-abonnés qui veulent envoyer un message : un délai
> Pour les spammeurs: la poubelle
ceci est manuel, avec les implications afférentes.

> Bonus : on peut diffuser l'adresse de la liste sans problèmes.
très mauvaise idée, à moins de vouloir gérer 100 spams pour 1 mail légitime.

> Et si jamais on voit des bots s'inscrire à la liste pour spammer, on
> pourra ajouter la modération des inscriptions.
comment tu reconnais un bot d'un inscrit légitime ? (tu n'as que son
mail pour te faire une idée...)

Un outil est fait pour être bien utilisé dès le début, pas pour rentrer
dès le début dans une escalade à contrôler l'accessibilité. Le mail a ce
gros défaut d'être la cible de spammeurs, autant en être conscient et
faire ce qu'il faut plutôt que de sauter systématiquement sur un
contournement demandant une gestion manuelle ou supprimant de la
réactivité (même s'il faudra y arriver tôt ou tard, je préfère encore
que ce soit +tard :/).
@++
Ben'. aka baud123