Re: [assoce magnum] Réouverture du fil "Dons tuxfamily"

Re,
Le jeudi 20 mars 2008 à 21:07 -0400, yvan munoz a écrit :
> A quoi sert une association officielle légale et carrée (avec des textes qui
> prévoit même des achats immobiliers) si on s' en fout des textes ?
> c' est pas un peu n' importe quoi ?
ce n'est pas ce qu'il a dit : une association "de fait" suffit pour la
plupart des actions à prendre (monter des projets, contribuer à ceux
existants, sortir un magazine, faire une plaquette, participer au forum
ou aux tests...), c'est d'ailleurs la structure retenue par le PLF qui
n'est pas déclaré en préfecture (dans ce cas, c'est la responsabilité
individuelle qui est engagée).
Le volet officiel permet de concrétiser formellement les actions du
groupe et de prendre d'autres types d'actions nécessitant un financement
notamment, ou tout simplement de créer une personne morale avec
président et trésorier responsables devant la loi pour les actions
prises par l'association (voir les textes pour les autres actions
possibles, certaines ne nécessitant pas les textes d'ailleurs,
simplement tracer l'existant retenu pour la suite).

> ps : je t ai pas attendu pour donner à tf.o
merci, merci beaucoup :D

@++
Ben'. aka baud123