Re: [assoce magnum] magnum chez Gandi ?

Re,
Le mercredi 27 février 2008 à 04:28 +0100, free.imr@xxxxxxx a écrit :
> [...]

j'ai regardé rappidement leur hébergement, c'est à base de Xen, c'est
nouveau de ce début d'année et cela a l'air intéressant pour disposer de
"sa" distrib'. 2 parts-serveurs c'est 5 Go d'espace, l'équivalent d'un
pentium III (ce qui est largement suffisant pour des pages statiques),
plein de swap avec 256 de RAM et 512 de swap (donc c'est bien)
http://www.gandi.net/hebergement/offre/
Un post dans leur forum demandait plus de bande passante, un autre
demandait combien de parts serveurs étaient nécessaire pour mettre de la
vidéo en streaming (4 mini a priori, je vois pas trop pourquoi mais
bon).

> c'est gentil de sa part, surtout sans contrepartie.

Je pense que la communauté Mandriva doit être présente de ce côté aussi,
pour montrer que Mandriva Linux fonctionne bien en serveur.

> Rien contre, mais j'ai pas le temps.

à 2 ou 3 c'est toujours plus facile. Vous pourrez utiliser VHFFS au
besoin ;-) chez TuxFamily nous encourageons la diversité de toute façon
(nous avons notamment constaté qu'il y a surtout 2 centres serveurs qui
hébergent beaucoup de services de la communauté du libre, 1 de plus ce
serait bien rien que pour la redondance).
Voir http://faq.tuxfamily.org/Project_TuxFamily/Fr et surtout
http://faq.tuxfamily.org/InternetLibre_ou_Minitel_2.0/Fr

> tuxfamily était là, simplement et amicalement, quand on avait besoin d'eux et
> propose un  service de qualité, j'ai plus envie de les soutenir qu'autre
> chose. Et baud123, personnellement,  a lui aussi toujours été là et de bon
> conseil.
> Donc une chose est sure, moi, je roule pour tuxfamily.

merci merci, mais il n'y a pas de souci à utiliser des services
complémentaires (nous n'offrons "que" php/mysql/postgresql et d'autres
petits trucs). De toute façon la gestion des domaines permet d'avoir des
services répartis et c'est bien comme cela qu'il faut l'utiliser pour ne
pas être dépendant d'une seule infrastructure.

> Donc, avoir une machine configurée à notre sauce, avec du mandriva, apprendre,
> développer ton idée de planet dessus, mettre un service pas possible sur tf,
> faire passer des fichiers volumineux dessus (il y a des restrictions en
> usage?) etc, pourquoi pas.
> Mais sagement, sans jeter l'existant et surtout, sans lacher les copains.

c'est comme cela que je l'avais compris.
Il faut aussi avoir une idée précise de quoi mettre en place
- un planet ? misc avait proposé de vous le faire, je pense qu'il ne lui
manque que la liste des blogs à prendre en compte ;
- un jabber ? mlo devrait pouvoir  le fournir quand ils auront réussi à
se fédérer à jabberfr.org pour ne pas éparpiller les salons ;
- un espace de stockage communautaire ? (il y a 5 Go de base)
éventuellement, mais il faudra gérer les utilisateurs.
Il ne faut pas sous-estimer la charge d'admin en prévoyant de documenter
au fur et à mesure (sinon ce n'est jamais fait). Cela pourra faire une
section supplémentaire au wiki Mandriva :)

@++
Ben'. aka baud123