Re: [assoce magnum] magnum chez Gandi ?

Le mardi 26 février 2008, Olivier FAURAX a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai été contacté par un type de chez Gandi au titre de ma contribution
> à Mandriva.
>
> Il propose d'offrir 2 parts-serveur de leur nouveau service
> d'hébergement pour la communauté Mandriva FR.

c'est gentil de sa part, surtout sans contrepartie.
> C'est à la fois pour donner un coup de main à la communauté FR, mais
> aussi pour avoir un retour de l'utilisation de Mandriva sur les serveurs
> (puisqu'on peut y installer Mandriva).
> Il souhaiterait aussi qu'on contribue un peu à la section Mandriva de la
> communauté Gandi.

Rien contre, mais j'ai pas le temps.
> Si jamais on le fait, il faut savoir qu'il faudra se taper
> l'administration de la bête (mise à jour de sécu, etc.).
> Avec moi, qui voudrait le faire ?

Je pense que pleins de gens ont envie de gérer une machine ou de voir comment
c'est fait et il y a pleins de compétences sur mandrivafr. Ca peut être
intéressant et on peut apprendre pleins de choses.
Ca m'intéresse mais j'ai pas le temps.
> Je suis plutôt pour, dans la mesure où ça nous donne un hébergement
> hors-Mandriva (réellement communautaire) où on pourra mettre pleins de
> trucs sympas (par ex, le fameux planet francophone).

je ne vois pas en quoi l'hébergement chez tuxfamily n'est pas communautaire ou
moins communautaire que gandi.
tuxfamily était là, simplement et amicalement, quand on avait besoin d'eux et
propose un  service de qualité, j'ai plus envie de les soutenir qu'autre
chose. Et baud123, personnellement,  a lui aussi toujours été là et de bon
conseil.
Donc une chose est sure, moi, je roule pour tuxfamily.

L'autre point, c'est qu'avec tuxfamily, il n'y a que le site et la communauté
à gérer, pas de sécurité, administration, à effectuer avant que ça marche. Et
rajouter des membres à un projet est trivial.
Avoir plusieurs projets, et des membres dans certains et pas dans d'autres
aussi. Donc ça marche tout de suite, l'option ci dessus, il faut sécuriser le
bouzin d'abord.

Donc, avoir une machine configurée à notre sauce, avec du mandriva, apprendre,
développer ton idée de planet dessus, mettre un service pas possible sur tf,
faire passer des fichiers volumineux dessus (il y a des restrictions en
usage?) etc, pourquoi pas.
Mais sagement, sans jeter l'existant et surtout, sans lacher les copains.

rémi