Re: RE : RE : [wesnothfr] #wesnoth-ei

Bonjour Tim,

pas de problème pour les messages, j'essaie de te mettre en position pour pouvoir commencer aussi rapidement que possible.

Pour aider à te répondre, je vais faire un commentaire général : tu dois évaluer ton engagement dans ce projet. Est-ce que tu comptes terminer la traduction de la campagne (c'est une des plus longue) ? Quel est le temps que tu as à y consacrer ? Quelle qualité veux-tu atteindre pour le temps passé ? Le projet ne fixe aucune réponse à ces questions. Mais elles peuvent guider ton choix de relecture/traduction.

Finalement, comme tu as choisi #wesnoth-ei, la campagne est dorénavant le tienne. Tu ne dois pas protéger la traduction existante, tu peux tout modifier à ta convenance.

Pour ce qui est des deux exemples :

1. la première traduction est évidemment très approximative et tu peux certainement la corriger. L'origine du problème importe peu. [ironie] Toute traduction fuzzy dont tu n'es pas satisfait est de type 2. Toutes celles que tu décides de ne pas changer est de type 1. mdr [/ironie]

2. Je crois que c'est un cas de fuzzy de type 3 (« Kill them ! » est assez proche de « chill tempest »). Il est peu probable que le nom d'attaque « chill tempest » ait jamais correspondu à la traduction « Tuez-les ! ». C'est à corriger bien sûr.

Pour ta question :

si c’est toi qui ôte le mode « fuzzy », comment est-ce que j’indique le travail fait sur cette entrée ?

La réponse peut être dans le message plutôt que dans le fichier po. Soit tu traites toutes les chaînes fuzzy en un coup, soit tu corriges les N premières (N étant un nombre) ? Sois juste précis dans le message quand tu envoies le fichier à la liste. Fais attention de paramétrer poedit pour qu'il trie les chaînes par fichier.

En conclusion (je suis désolé pour ce qui paraît un nombre important de règles), la seule règle est : « ne pas créer de nouvelles fuzzy, tant que les fuzzy existantes ne sont pas réglées ». Pour le reste, on peut s'arranger. Avec 170 fuzzy dans #wesnoth-ei, tu comprends que si tu envoies une nouvelle traduction, c'est difficile de trouver la chaîne à relire parmi les 171 fuzzy (poedit permet de trier les chaînes selon le status fuzzy).

Lance-toi, il n'y a rien à craindre. On est tous bénévole :-)

Nous essayerons de t'aider à atteindre tes objectifs,

-^^- demario

NB : « I have failed you... » indique quelque chose comme « j'ai trahi ta confiance ». C'est utilisé souvent dans une réplique "last breath" (dernier soupir avant la mort) ou message de défaite. Dans #wesnoth-wof, j'ai traduis "My dragon, I have failed you…" par "Mon dragon, je n'ai pas été à la hauteur…".