[wesnothfr] #wesnoth-ei

Rebonsoir,

J’ai fais ce premier travail, et avant d’aller plus loin serais rassurer d’une première relecture des quelques lignes écrites pour savoir si je continue comme cela.

Envoyé à partir de Courrier pour Windows

De : dembot organizer
Envoyé le :lundi 25 septembre 2023 11:15
À : wesnothfr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet :Re: [wesnothfr] Que faire ?

Bonjour Tim,

merci de ton intérêt dans une participation à la traduction française de wesnoth. On a bien besoin d'aide.

Nous travaillons actuellement sur la branche master en vue de la publication de la nouvelle version 1.18 au début de l’année prochaine. Donc nos changements ne sont pas visibles dans la version stable courante (1.16.x). Tu peux trouver le statut de la traduction dans la branche master ici : https://gettext.wesnoth.org/?view=langs&version=master&lang=fr

Un choix s'offre à toi : soit travailler dans un domaine technique (#wesnoth-lib…) ou plutôt sur les dialogues d'une campagne. Dans le domaine technique, les chaînes à traduire sont plutôt courtes et la traduction assez directe (le domaine #wesnoth-units est pris). Dans le domaine des campagnes, il y a plus de liberté dans la traduction et les textes qui sont plus colorés. Mais il faut alors un peu s’imprégner de ce qui a été traduit avant pour ne pas dénoter.

Si tu veux un domaine technique, je te conseille #wesnoth ou #wesnoth-lib en fonction du temps que tu peux y consacrer.

Pour les campagnes, le choix est entre #wesnoth-ei, #wesnoth-thot, #wesnoth-wof (la nouvelle campagne "Winds of Fate") ou, si tu veux attendre fin octobre pour le gel des textes originaux, #wesnoth-sof.

Quel que soit le domaine que tu choisisses, il faut que tu clarifies les traductions des chaînes « fuzzy » (« traduction approximative ») et nous envoyer le résultat avant de passer aux chaînes non traduites. Quand tu travailles sur un fichier po avec poedit ou lokalize, il faut marquer toutes les nouvelles traductions en traduction approximative pour faciliter le travail de relecture..

Je pense que tu as déjà vu les instructions générales sur la traduction : https://wiki.wesnoth.org/FrenchTranslation

Tiens-nous au courant,
-^^- demario

Bonjour je souhaiterais participer à la traduction de Wesnoth. Sur quel fichier puis-je travailler ?

Cordialement

Tim

Envoyé à partir de Courrier pour Windows