Re: Le site de SliTaz

> Tiens, très bonne idée, et puis ça m'apprend à utiliser la puissance
> des outils.
>
> En passant _j'essaie_ (rookie inside) de faire pour mon site un
> script qui permettrait de récupérer le corps du texte et les
> métadonnées, donc d'appliquer un changement de modèle très simplement
> ou de construire un flux de syndication automatiquement ; ça
> éviterait de se taper PHP quand c'est pas nécessaire. Si j'arrive à
> quelque chose, je ferai signe.

En gros tu veux séparer header/content/footer et en faire ce que tu
veux. Avant PHP... y a/avait SSI Sever Side Include. SSI permet de
faire ça via un include dans une sorte de commentaire... mais c'est
dépassé (même si LightTPD a un module SSI).

Sinon on peut utiliser des scripts CGI (Bash, Perl ou Python) pour des
pages dynamiques ou créer un script qui génére du xHTML depuis des
fichiers text et cela automatiquement via crond par exemple.

Javascript peur aussi appeler des fichiers, mais c'est du js, si pas
disponible ou désactivé... pas de contenu...

Au passage, sur Libordux.Org j'utilise PHP pour include le header et le
footer, le contenu est dans la page. ça me permet de changer le menu ou
le style de tout le site via deux ou trois fichiers.

> Et tant que j'y suis, si je peux me permettre une petite remarque :
> le <a name="top"> est inutile, il est juste sous le <div
> id="header">. Un lien vers #header a le même effet que vers #top, ça
> fait doublon.

Non. Il a des sites qui hack pour être compatible ave IE... le site de
SliTaz est conçu pour une jolie présentation avec "links -g"....

Links ne reconnaît pas les id (utilisée pour le CSS) mais seulement les
<a name="">... Pour Links y a encore le bg en blanc et les colors des
titres, c'est pour cela que le site est en xHTML Transitionnal et non
pas Strict.

> Merci pour l'info. Il y a des limitations des dump vis à vis de kbd ?
> Sinon je peux me procurer les dernières map fr-oss et dvorak-fr-bepo
> sur un autre système et envoyer les dump.

Plus simple, j'ai faits un paquet kdb, tu pourras l'installer et
refaire quelques dump pour les kmap de Busybox que je propose de garder
pour le mode LiveCD. Les kmpa nous font quand même gagner pas mal de Ko.