Félicitations et quelques questions

bonjour à tous
juste pour vous féliciter,

je me suis concoqueté une distro (avec gen-distro) afin d'enseigner un
de mes cours  (j'enseignent des cours de sécurité et de réseaux) et tout
fonctionnent à merveille.  Bien sur, J'ai été obligé de faire cuire
quelques paquets dans le wok, sans trop de difficulté, Entre autres
freeradius,  tcpdump, python uucp, (j'utlise seulement le cu de uucp,
pour faire une session console à l'équipement réseaux)

Aujourd'hui j'ai utilisé freeradius dans mon laboratoire avec votre live
cd (ram)  et c'est parfait

J'ai quelques questions..
 1) sur mon laptop, la carte réseau fonctionne sans faire  aucune
modifs... dans le lab, nous avons des carte 3com qui utilise le driver
3c59x.. j'ai été obligé de mettre "alias eth0 3c59x" dans modprobe.conf
pour que la carte réseau fonctionne automatiquement sur le boot...est-ce
la façon de procéder? est-ce la un comportement normale?

2)pour ce qui est des fichiers de configuration par défaut.  je me suis
créer un paquet sdconfig qui va installer quelques fichiers pour
personnaliser la distro.. (par exemple, mettre des fichiers de config de
freeradius préétablis, modprobe.conf, local.conf,  etc..)  avez-vous un
autre méthode à suggérer?

ce que j'aime....
- la possibilité de faire une distro en ram,,   j'apporte quelques cd au
lieu d'en avoir 20...
- la vitesse, très rapide,
- de pouvoir créer des distros adapté au cours etc..
- stabilité surtout pour les examens pratiques.  ça me permet d'avoir
une distro stable, beaucoup plus facile à dépanner et à gérer
contrairement à celle monté par un étudiant par exemple.....(je
n'enseigne pas linux)

4) il y a t'il une limite pour le initramfs? présentement la distro à 56
meg et 170 meg je crois pour le fichier décompressé,  J,ai 512 meg de
ram sur les pc dans le lab (se sont de vieux pc que l'on utilise surout
pour la configuration des routeurs, commutateur, etc..  Je sais que je
peux enlever tout ce que je n'ai pas besoin dans la distro, mais par
curiosité j'aimerais savoir....

merci,
segi