Re: Quelques questions

Re

> Salut,

> Vu comme ça c'est idéal...
A mon sens je pense que c'est la meilleure solution pour éviter certains désagrément ( c'est du vécu avec FreeBSD et le problème de se rappeler les bonnes options à chaques mises à jour)

> Je vois pas. Quand on créer un ISO avec Tazlito, il extract tous les
> paquets un à un dans le rootfs (tazpkg extract aussi...). On peut soit
> vérifier si les deps à chaque install et stopper si il en manque ou
> tout extraire et générer une liste des paquets qu'il faudrait.

L'idée d'une sorte d'arbre serait peut-être la solution la plus efficace afin de ne pas chercher 15 fois l'existence d'une même dépendance.
> Et quand on crée un tazpkg, on peut déjà spécifier les deps via DEPENDS.

Oups j'avais pas fait gaffe à ça. Dans ce cas le DEPENDS doit être mis à jour dynamiquement lors de la préparation de compil.

> Yes. Tu, je ?

En fait il suffirait juste de rajouter une variable dans tazwok.conf par ex et puis c'est au mainteneur d'en tenir ou pas compte, genre dans tous les cas copier l'anglais et puis boucler.
Aussi on pourrait rajouter un NO_MAN pour carrément ne pas copier un certains nombres de choses du genre man, exemples, doc
Tenir compte d'un WITHOUT_X pour ne pas copier les images ( abérant si tu bosse en console...)

> C'est sûr. Pour Tazpkg/Tazwok, les pkgtool BSD m'on bien aidé, c'est
> propre, je savais que Slack et Gentoo fesait un truc dans le genre, mais
> les premiers ça doit être les BSD je crois. Et... j'aurais envie de dire
> que c'était pas une désion facile, j'étais seul à l'époque et je
> crois que le gestionnaire de paquet d'une distro est emblématique.
> Ils font parties de mon trip... "from scratch". Et... je voulais pas
> faire une xième Debian, Slack, Gentoo based system...

Parfaitement ok avec toi... A quoi bon refaire entièrement un système si c'est pour au final réimplémenter exactement debian ou gentoo... Autant forker dans ce cas...

> Yes, j'avais pensé au Makefile au lieu des recettes pur SHell script
> et OUI il faut clairement un fichier dans /etc. Je continue sur le
> suivant (vu ton complèment) ou CF la suite...

> Exemple (TAZ_REV pour slitaz revision) :
>
> VERSION=""
> TAZ_REV="$VERSION-cook-1"
>
> C'est pas une idée en l'air, c'est ce qu'on doit faire. Ca pose déjà
> problème maintenant, genre j'ai corriger grub-0.97, sur un système
> installé, il va pas se mettre à jour vu que la version est pareil, il
> faudrait que je mette grub-0.97-cook-0 pour après suivre avec
> [...]
Faudras dans ce cas mettre quelques part une variable qui permette à tazlito de gérer les dépendances, je m'explique :
En l'état comment il peut faire pour choisir entre une version officielle et une version cook et que faire si il n'y a pas de version cook.
Donc :
PREFERRED_VERSION = official, cook, ask.
la première allant directement sur l'officielle, la seconde essayant de trouver une version cook et si elle n'existe pas prendre l'officielle et la troisième demanderait à l'utilisateur quoi faire, (continuer avec l'officiel ou arrêter pour l'utilisateur fasse sa cuisine :) ).

> Roadmap for Tazpkg 1.4
> ----------------------
> Avec toutes ces bonnes idées, il faut qu'on se fixe des priorités.
> C'est sûr que la gestion des paquets et encore jeune et qu'on peut
> toujours améliorer. Je sais pas quand j'aurais le temps de préparer
> un dépôt Mercurial pour Tazpkg & co,. Je propose de lancer un nouveau
> sujet sur la liste  avec comme sujet : Roadmap for Tazpkg 1.4 ?

Très bonne idée parce que vu la taille que prend le poste ça deviens plus très évident de s'y retrouver
> Bonne après-midi,
> - Pankso

Bonne soirée
Gwen