Re: Quelques questions

Re...

> [...]
> mon sens dans le cas où l'on souhaite bien plus afiner la compilation
> de chaques paquets serait une sorte de mise en place d'options
> globales.... Voir pourquoi pas des options bien spécifiques au
> paquets. Si je met des --enable-machin ou --without-truc dans le
> CONFIGURE_ARGS de tazwok.conf concernant php afin d'afiner vim n'en
> as pas grand chose à faire et risque de mettre des messages
> d'avertissement. Si le receipt réalise une ligne de compilation en
> regardant les options qui le concerne la ligne sera moins lourde et

Il y de l'idée et oui super bien.

> Dans le cas d'un ISO avec paquets officiel mais dans le cas d'un ISO
> avec paquets "perso"?

Oh mais si un user commence à compiler pour créer ses paquetos c'est
qu'il a installer compilateur libs-dev, qu'il n'est plus un débutant et
qu'il devrait s'attendre à bidouiller ? Cela dis l'idée des otions
centralisé faciliterait la vie.

> Oui mais que ce passe t'il si un logiciel est compilé avec le support
> de gtk et que l'ISO soit construit sans lui? le logiciel a des
> chances de pas retrouver ses petits.

CF la discuss sur IRC, on reprende le code de Tazpkg pour Tazlito et on
gère les deps lors de la création d'ISO.

> Si l'on met en place un systeme permettant de stipuler la ou les
> langues souhaitées dans le cas de l'utilisation d'un paquet recompilé
> ça pourrait permettre d'agrandir le support des langues relativement
> facilement, bien entendu la base du système ne serait pas localisé
> mais au moins les logiciels

Encore un très bonne idée, je prends!

> Je suis absolument d'accord avec toi mais certains concepts peuvent
> être interessant de mettre en oeuvre, peut être pas en poussant à
> fond mais certaines choses peuvent être mises en oeuvre aisément.

C'est sur, rien empèche de regarder ailleurs, c'est comme cela que les
autres au passage...

> J'ai fait quelques test sur une solution pour afiner la compilation
> d'un paquet en ajoutant des variables ou pas dans tazwok.conf du
> type : WITHOUT_X=yes ou WITH_GTK=yes
>
> ensuite dans le receipt
> if [ WITHOUT_X ]; then
> ARG_CONF=$ARG_CONF" --without-x --enable-gui=no"
> else
> 	ARG_CONF=$ARG_CONF" --with-x"
> 	if [ WITH_GTK ]; then
> 		ARG_CONF=$ARG_CONF" --enable-gui=gtk"
> 	fi
> fi

ET l'inverse en fait, la grosse partie du code dans un .conf ou .rules
et des recettes plus lègères ?

Dans un fichiers de conf ou rules
---------------------------------

STANDARD_BIN="./configure --prefix=/usr $MORE_ARGS_IF_NEEDED"

STANDARD_BIN_PKG="mkdir $fs/usr \
cp -a $_pkg/usr/bin \
strip $fs/usr/bin/*"

STANDARD_LIB="..."

ETC="..."

----
Je pense à ça parcequ'il y beaucoup de paquets qui effectivement n'ont
pas besoin de règles particulières est pourrait appeler des commandes
de complilation prédéfinies. C'est une voie non ?

> Cette solution a l'avantage de pouvoir mettre un ensemble de
> variables par défaut pour produire l'ISO qui serait l'exacte
> reproduction de la version officielle mais aussi n'empêche pas que
> des paquets sans ce type de gestion puissent être compilés. J'ai
> testé cette solution avec vim qui compile niquel a+ Gwen

Moi je serais assé pour bosser dans ce sens là.

A+