Re: Quelques questions

> Ciao,

> J'espèrais finir avant que quelque'un pose la question... Rsync est une
> solution, mais j'ai préparé Mercurial, il est dans le wok et compile
> bien. Sinon je pense qu'il faut y aller à coup de wget/diff/grep/sed.

Oups désolé pour la question qui fallait pas poser :)

> *BSD pareil, ça laisse le choix à l'utilisateur de prendre une version
> binaires sans installé aucun outil de compilation et ça laisse la
> possibilité de recompiler le paquet pour son architecture en modifiant
> les options de Tazwok (/etc/tazwok.conf) par exemple. Et tazwok est
> surtout déstiné au dev pour aider à maintenir ses paquets.

Je suit tout à fait ok, mais le problème c'est que si le mainteneur décide de mettre --with-x il est théoriquement nécessaire de modifier le receipt pour parvenir à désactiver cette option non?
L'intéret à mon sens dans le cas où l'on souhaite bien plus afiner la compilation de chaques paquets serait une sorte de mise en place d'options globales.... Voir pourquoi pas des options bien spécifiques au paquets.
Si je met des --enable-machin ou --without-truc dans le CONFIGURE_ARGS de tazwok.conf concernant php afin d'afiner vim n'en as pas grand chose à faire et risque de mettre des messages d'avertissement.
Si le receipt réalise une ligne de compilation en regardant les options qui le concerne la ligne sera moins lourde et plus adaptée .

> Non, aucune recette n'a besoin d'être modifié pour créer son ISO avec
> avec les paquets officiel.

Dans le cas d'un ISO avec paquets officiel mais dans le cas d'un ISO avec paquets "perso"?

> C'est le cas : /etc/tazwok.conf

> Ben en fait il suffit de modifier la liste des paquets à installés.
> Cette liste est utilisée par Tazlito pour générer l'ISO, il est
> indépendant de Tazwok ou Tazpkg.

Oui mais que ce passe t'il si un logiciel est compilé avec le support de gtk et que l'ISO soit construit sans lui? le logiciel a des chances de pas retrouver ses petits.

> [...]
> addfiles/rootfs pour copier des fichiers supplémentaires dans le
> système (pour hacker par exempple). Préparer un répertoire distro/ ou
> autre contenant la liste des paquets (distro-packages.list) et go :
>
>  # tazlito gen-distro
>
> Ajouter l'utilisateur hacker et recréer l'ISO avec l'initramfs :
>
>  # tazlito addhacker
>  # tazlito gen-initiso
>
> Emuler ou garver :
>
>  # tazlito burn-iso

> J'ai vite fait la recette de Vim comme exemple... Regarder d'autres
> paquets qui on des locales (leafpad), je copie que le français.

Si l'on met en place un systeme permettant de stipuler la ou les langues souhaitées dans le cas de l'utilisation d'un paquet recompilé ça pourrait permettre d'agrandir le support des langues relativement facilement, bien entendu la base du système ne serait pas localisé mais au moins les logiciels

> [...]
> sur Busybox et faire une interface GTK à la plus part des commandes
> d'admin. Un truc du style "gtkboxes" ou "tazbox", ouvre une console et
> lance :
>
>  # moutbox
>
> Comment on fait pour proposer les commandes root via le menu de JWM ?
> Gksu est trop lourd et j'arrive pas a lancer un xterm avec su suivi
> d'une commande ?

> De toute façon je crois pas qu'on peut comparer... SliTaz la
> mini/micro/nano/pico à *BSD, Gentoo ou Slackware. Je te conseil aussi
> de lire le post de MilkaJinka et ma réponse :

Je suis absolument d'accord avec toi mais certains concepts peuvent être interessant de mettre en oeuvre, peut être pas en poussant à fond mais certaines choses peuvent être mises en oeuvre aisément.
> Le concept base légère et le reste en espace utilisateur est visé
> depuis le début du projet. En plus avec la "mode" Web 2.0 et l'OS en
> ligne, que faut-il de plus que Firefox ou Prism ? T'as vu une distro
> comme GOS (700 Mb basé sur Ubuntu), nous aussi on peut faire une
> catégorie "Web applications" dans le menu de JWM avec de jolis icône de
> Wikipedia, Facebook, Youtube, etc...
>

> J'aime le débat... J'attend impatiemment ta ou vos réponses
> - Christophe

J'ai fait quelques test sur une solution pour afiner la compilation d'un paquet en ajoutant des variables ou pas dans tazwok.conf
du type : WITHOUT_X=yes ou WITH_GTK=yes

ensuite dans le receipt
if [ WITHOUT_X ]; then
ARG_CONF=$ARG_CONF" --without-x --enable-gui=no"
else
	ARG_CONF=$ARG_CONF" --with-x"
	if [ WITH_GTK ]; then
		ARG_CONF=$ARG_CONF" --enable-gui=gtk"
	fi
fi

Cette solution a l'avantage de pouvoir mettre un ensemble de variables par défaut pour produire l'ISO qui serait l'exacte reproduction de la version officielle mais aussi n'empêche pas que des paquets sans ce type de gestion puissent être compilés.
J'ai testé cette solution avec vim qui compile niquel
a+
Gwen
-------
http://www.trabucayre.com