Re: Quelques questions

Salut

> Re...

> Il y de l'idée et oui super bien.

> Oh mais si un user commence à compiler pour créer ses paquetos c'est
> qu'il a installer compilateur libs-dev, qu'il n'est plus un débutant et
> qu'il devrait s'attendre à bidouiller ? Cela dis l'idée des otions
> centralisé faciliterait la vie.

Ben oui, c'est clair qu'il a déjà quelques compétences, mais de sortir les nécessités de modification des receipt pour permettre leur centralisation ailleurs aiderait grandement d'une part à dégrossir la configuration, et si le wok est mis à jour, éviterai un fastidieux travail de comparaison pas forcément évident afin de déterminer quels sont les receipt qui n'ont pas étaient touchés par l'utilisateur et ceux qui ont était modifié par le mainteneur.
Si l'utilisateur n'as plus besoin de toucher au receipt il peut envoyer une mise à jour sans trop se prendre la tête.
Au fond le seul cas où il aurait besoin de regarder le receipt serait pour faire un "grep WITH receipt" afin de savoir qu'elles sont options dispo.

> CF la discuss sur IRC, on reprende le code de Tazpkg pour Tazlito et on
> gère les deps lors de la création d'ISO.

Est ce que ce ne serait pas possible que lors de la création du tazpkg, on stipule dans un fichier genre Manifest quels sont les dépendances, de cette manière il n'y a plus besoin de laisser à Tazlito la nécessité de marcher dans les platebandes des autres?

> Encore un très bonne idée, je prends!

Un truc genre lang="fr_FR fr_CH ..." dans le tazwok.conf et une petite
boucle for l in $lang dans receipt -> genpkg_rules() par exemple?

> C'est sur, rien empèche de regarder ailleurs, c'est comme cela que les
> autres au passage...

C'est un des concepts du logiciel libre en fait. Et puis à quoi bon réinventer le fil à couper l'eau chaude quand on peut se baser sur des choses déjà imaginées ?

> [...]
> et des recettes plus lègères ?
>
> Dans un fichiers de conf ou rules
> ---------------------------------
>
> STANDARD_BIN="./configure --prefix=/usr $MORE_ARGS_IF_NEEDED"
>
> STANDARD_BIN_PKG="mkdir $fs/usr \
> cp -a $_pkg/usr/bin \
> strip $fs/usr/bin/*"
>
> STANDARD_LIB="..."
>
> ETC="..."
>
> ----
> Je pense à ça parcequ'il y beaucoup de paquets qui effectivement n'ont
> pas besoin de règles particulières est pourrait appeler des commandes
> de complilation prédéfinies. C'est une voie non ?

Oui et non... Que les répertoires genre man, bin, info & co soient donné par un .conf c'est niquel, c'est même j'avoue ce que j'ai fait vu que tous les paquets sont avec ce genre de choses en communs
Par contre que les régles soient ailleurs ...Dans FreeBSD tu as un Makefile qui correspond au receipt de slitaz, l'avantage étant que le mainteneur met les régles qu'il souhaite pour la compilation du paquetage. Ainsi lors de la comp, la recette va au plus direct.
Il y a clairement à mon avis un fichier dans /etc qui doit stocker toutes les informations génériques ainsi que les choix de bases ou ceux de l'utilisateur afin de régler le système, ensuite la recette est là pour prendre les informations dont elle (et le logiciel) a besoin pour la construction et l'empaquetage.

> Moi je serais assé pour bosser dans ce sens là.

Je me demandais s'il ne faudrait pas pouvoir spécifier une chaine de caractére par défaut ( genre cook) dans le nom du tazpkg pour le différencier de la version officiel? Voir donner une option à tazwok pour que l'utilisateur puisse spécifier sa propre chaine.
Ainsi il pourrait se faire un ISO avec les paquets officiels, un avec des paquets épuré de X et un autre avec X et des options autres... C'est une idée en l'air et je pense qu'il faudrait approfondir un peu pour voir si c'est réaliste.
> A+
> - Pankso

A+ Gwen

-------