Re: help : probleme avec busybox.conf ? Parse error ?

Hi,

> Moi non plus, j'ai tenté ce soir de l'installer sur disque dur sous
> vmware, mais je bloque à la mise en place de grub. Apres
> decompressoin de rootfs.gz, root n'avait pas la permission sur
> grub-install. J'ai remarqué que les fichiers /usr/sbin/grub-*
> n'étaient pas executables. J'ai donc lancé chmod u+x grub-*. Enfin la
> commande grub-install --root-directory=/mnt /dev/hda me renvoi un
> message d'erreur sur le fichier /boot/grub/stage1. Il serait no
> "lisible" ??

Bien vu, c'est un bug dans le paquet de GRUB, mauvaise permissions :

 # chmod 655 /usr/lib/grub/i386-pc/*
 # chmod 755 /usr/sbin/grub-*
 # grub-install --root-directory=/mnt /dev/hda

Et la construction du système de base en suivant le Cookbook (il a été
testé sur Debian de très nombreuses fois...) ?

PS : Attention à suivre les fils de discussions ---> Répondre