patchs init scripts

Apres quelques essais sur un P133/32M j'ai fait ces modifications :

1- Je voudrais pouvoir lancer au boot un script de démarrage suplémentaire
depuis le disque dur. J'ai modifié /etc/init.d/rcS (cf rcS.u) pour qu'il
commande.
Cela me permet de monter une image iso sur /usr, de configurer la carte
réseau
pnp et lancer dropbear avec les bonnes clés. Le grand intérêt est de
pourvoir suivre les mises à jour standards sans faire trop de
modifications dans rootfs.gz (seulement séparer /usr si la machine manque
de ram) et d'avoir un rootfs.gz commun entre plusieurs machines.

2- Ma home directory est sur /dev/hdb3 et j'ai plusieurs partitions de
swap. J'ai modifié /etc/init.d/bootopts.sh (cf bootopts.sh.u) en
conséquence.

3- /etc/init.d/i18n.sh veut modifier un fichier de firefox dans /usr et je
monte /usr en lecture seule. Je vous propose de modifier l'installation de
firefox (cf firefox.u) pour que la configuration par défaut soit dans
/etc.

Ces patchs pourraient-ils entrer dans la distribution ?

Je voudrais fabriquer le package d'un kernel avec des patches. Dans les
receipts, tazwok ne gère qu'un TARBALL / WGET_URL / WEB_SITE. Y a t'il une
méthode pour fabriquer un package avec des sources provenant de plusieurs
endroits ?
Ne pourrait-on pas déplacer les configurations de packages (busybox,
firefox, linux) dans un patch-file (en plus de receipt et files.list)
plutôt que dans slitaz-tools ?
Cela risque de poser rapidement un problème de version et ca ne coûte
qu'une douzaine de Ko une fois compressé.

Merci,

-pascal