Re: patchs init scripts

On Mon, 12 Nov 2007 13:09:38 +0100 (CET)
"Pascal Bellard" <pascal.bellard@xxxxxxxxxx> wrote:

> Apres quelques essais sur un P133/32M j'ai fait ces modifications :

Ouha, j'étais déjà content en voyant le titre du post et là un
P133/32M...

> 1- Je voudrais pouvoir lancer au boot un script de démarrage
> suplémentaire depuis le disque dur. J'ai modifié /etc/init.d/rcS (cf
> rcS.u) pour qu'il interprète le paramètre
> Cela me permet de monter une image iso sur /usr, de configurer la
> carte réseau
> pnp et lancer dropbear avec les bonnes clés. Le grand intérêt est de
> pourvoir suivre les mises à jour standards sans faire trop de
> modifications dans rootfs.gz (seulement séparer /usr si la machine
> manque de ram) et d'avoir un rootfs.gz commun entre plusieurs
> machines.

Que dire...

> 2- Ma home directory est sur /dev/hdb3 et j'ai plusieurs partitions de
> swap. J'ai modifié /etc/init.d/bootopts.sh (cf bootopts.sh.u) en
> conséquence.

C'est de la balle...

> 3- /etc/init.d/i18n.sh veut modifier un fichier de firefox dans /usr
> et je monte /usr en lecture seule. Je vous propose de modifier
> l'installation de firefox (cf firefox.u) pour que la configuration
> par défaut soit dans /etc.

Plus que d'accord.

> Ces patchs pourraient-ils entrer dans la distribution ?

Please welcome to the first patches !

> Je voudrais fabriquer le package d'un kernel avec des patches. Dans
> les receipts, tazwok ne gère qu'un TARBALL / WGET_URL / WEB_SITE. Y a
> t'il une méthode pour fabriquer un package avec des sources provenant
> de plusieurs endroits ?

Pour l'instant je mets les patchs/config dans stuff/ et je les patch/cp
via la recette avant de lancer la compile.

> Ne pourrait-on pas déplacer les configurations de packages (busybox,
> firefox, linux) dans un patch-file (en plus de receipt et files.list)
> plutôt que dans slitaz-tools ?
> Cela risque de poser rapidement un problème de version et ca ne coûte
> qu'une douzaine de Ko une fois compressé.

En fait les config sont à double, dans le wok et dans les tools, j'ai
fait ça pour donner des exemples de config au personnes qui suivent le
Cookbook à la main. Ils ont tout ce qui faut dans les outils pour
bosser. Cela dit, la derenière fois j'ai failli oublier de copier les
dernères config dans les tools... donc quelques config exemples dans les
tools et les celles qu'on utilisent dans le wok/patch-file ?

Au sujet des versions du wok, la solution actuel et tmp... Le truc
c'est que je m'acharne à vouloir tout faire avec les outils de la
distribution. Alors, SVN c'est pas mal de dep, Python compile bien du
coup je fais des essais avec Mercurial. Enfin, il nous faut un truc,
on pourais aussi y aller à coup de rsync ou wget/diff/grep/sed ?

> Merci,

Ce fût un réel plaisir de vous (te) lire. Bienvenue dans le projet.

Cordialement,