Utilisation de Tazwok

Bonjour à toutes/tous,

Quelques mots de présentation pour mon premier post. Je (53) suis extérieur au milieu informatique (Biologie) et mes connaissances du système Linux sont fragmentaires. J'utilise au quotidien Windows au boulot et Linux Puppy au privé. Je m'intéresse à la Slitaz parce qu'il s'agit d'un projet francophone (fait assez rare), qui me semble idéal pour apprendre un peu plus Linux en profondeur et pouvoir construire un système tenant la route sur les petites configs qu'on rencontre souvent sur des machines envoyées dans des pays en développement.

@ Christophe
Merci pour le paquet chemtool que j'ai installé avec succès par
# tazpkg get-install
......mais que je suis incapable de reconstruire depuis ses sources.
Si tu pouvais poster le détail des commandes utilisées pour le réaliser cela m'aiderait.

La procédure (fausse) que j'ai utilisée est la suivante
- Installation de slitaz-toolchain avec toutes ses dépendances (j'imagine que cette étape préliminaire est indispensable) - Téléchargement puis décompression de chemtool-1.6.11.tar.gz dans /home/slitaz/src/ (répertoire créé manuellement auparavant) ce qui produit le répertoire chemtool-1.6.11/ - # tazwok new-tree chemtool-1.6.11/ depuis le répertoire src pour créer le paquet chemtool-1.6.11/ dans /home/slitaz/wok/ (création de receipt) - # tazwok cook chemtool-1.6.11/ depuis le répertoire /home/slitaz/wok/ ce qui crée un paquet final chemtool-1.6.11.tazpkg dans /home/slitaz/packages/ (mais j'obiens des messages d'erreurs lors du processus et un paquet qui pèse 1.5 Ko donc non réalisé). - # tazpkg install chemtool-1.6.11.tazpkg en étant préalablement placé dans le répertoire /home/slitaz/packages/ (inutile puisque c'est la création du paquet .tazpkg qui pose problème, juste pour décrire la procédure utilisée jusqu'au bout).

Au final, rien n'est installé, donc je fais une gaffe quelque part!

A+
--
GW