Re: [qet] Pbs et participation à QElectrotech

Le jeudi 5 janvier 2012 15:45:04, mathsafond@xxxxxxx a écrit :
> [...]
Salut,

Nous n'avons pas de boîte commune "tux.familly.org", nous avons une liste de
diffusion "qet@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx" -- peux-tu me fournir plus
d'informations sur le problème que tu as rencontré ?

L'idée serait plutôt de l'enregistrer dans la collection utilisateur *avant*
modification :-) Ceci est possible soit par drag'n drop, soit en éditant
l'élément (qui sera sans doute en lecture seule s'il provient de la
collection commune) puis en faisant Fichier > Enregistrer sous.

À noter que les dialogues Fichier > ouvrir et Fichier > Enregistrer sous de
l'éditeur d'élément sont actuellement très lents car ils n'ont pas encore
bénéficié de l'optimisation "cache SQLite" apportée sur le panel d'éléments
(il va falloir un bon coup de refactoring pour arranger ça).

> Il manque encore beaucoup d'elements à Qet , ta contribution sera la
> bienvenue.

> Oui , j'ai essayé de faire une structure rationnelle , mais on peux faire
> mieux , ton aide sera utile .

> http://download.tuxfamily.org/qet/pdf/ contient plusieurs debut de
> documentation ça reste à ameliorer

La documentation utilisateur a effectivement besoin d'un coup de pouce.
Toutefois, il y a une activité encore plus délaissée qui peut s'avérer
particulièrement utile : il s'agit de la gestion des tests, dont les pages
vides[2] montrent bien que nous avons un souci : nous n'avons actuellement
aucune procédure fiable permettant de tester l'intégralité de l'application
en vue de débusquer des bugs et des régressions. Est-ce que ce sujet
t'intéresse ?

> je laisse le soin à Xavier de t'expliquer comment participer au projet .
Eh bien, déjà, en rejoignant notre channel IRC[1] et en y laissant ton
client connecté le plus souvent possible pour éviter de devenir un fantôme
comme la plupart des gens qui se sont proposés pour de la documentation.

@+
--
Xavier G.
QElectroTech project developer