Re: [qet] Pbs et participation à QElectrotech

Le jeudi 5 janvier 2012 15:45:04, mathsafond@xxxxxxx a écrit :
> Bonjour et bonne année.

Bonjour
> Je vous écris directement car la boîte commune (tux.familly.org) est
> pleine.
>
> Il y a quelques pbs sous XP :
> - chargement très très long depuis installation de la grosse collection
> d'éléments en lieu et place de la petite (celle qui va avec le logiciel au
> départ)
Si je comprend bien , tu as installé la collection de la 0.3 sur une base 0.22
?
Dans ce cas s'est normal que le chargement sois tres long , la 0.3 incorpore
le cache sqlite justement pour accelerer le chargement des 1300 symboles .
Essaye la derniere 0.3 [1]elle contient toute la collection officielle de
symbole ainsi que pas mal d'optimisations ( voir ici
http://qelectrotech.org/wiki/roadmap#version_03)

[1  http://download.tuxfamily.org/qet/builds/20111229/
> [...]
> - éléments simples absents : contacteurs, boutons 2p sans clef, etc.
> - éléments non cohérents entre eux : par ex les bornes de puissance des
> variateurs Schneider sont beaucoup plus espacées que celles des contacteurs
> tripolaires.
>
> - il serait bien de pouvoir dessiner des lignes pointillés sur le schéma
> électrique (par exemple pour délimiter une boîte)
>

> Utilisant régulièrement QElectrotech, il me semblerait normal de vous
> remercier en participant un peu à ce beau projet. Etant nul en info et
> programmation, voilà ce que je pourrai faire :
Il manque encore beaucoup d'elements à Qet , ta contribution sera la
bienvenue.
> - rationnaliser un peu la collection (au moins en électrotech)
Oui , j'ai essayé de faire une structure rationnelle , mais on peux faire
mieux , ton aide sera utile .
> - faire de la doc en français
http://download.tuxfamily.org/qet/pdf/ contient plusieurs debut de
documentation ça reste à ameliorer
> - relire et tester de la doc en anglais.
>
> A bientôt.
>
> Emmanuel
je laisse le soin à Xavier de t'expliquer comment participer au projet .
@+
laurent