Re: [pymecavideo] []banche changementStockageDonnees]Avant basculement

Coucou,

> c'est trivial peut-être, mais le fichier diff pèse assez lourd quand
> même, vu que certains comportements ont disparu de Qt5 (pas
> d'interprétation directe de SVG vers QPixmap,

Je suis surpris...  J'ai vu qu effectivement,  tu passais par un renderer etc...

Je n'ai pas le code sous les yeux,  mais il faudra peut être faire des essais,  il me semble que j'avais essayé et que ça passait.
Quant à la trivialité,  j'ai pas dit que ça ne demandait pas de code...  Juste que ça ne nécessite pas une refonte des mécanismes :)

> [...]
> "qt5", parceque j'avais aussi travaillé en même temps sur la question
> du défaire/refaire et "recommencer du début", en implémentant une classe
> pour gérer les listes de données, qui comporte un curseur ; pour
> défaire, on recule le curseur, pour refaire on avance le curseur ; quand
> on ajoute une donnée, elle se place après le curseur et le curseur avance,
> sauf que si le curseur n'est pas au bout de la liste à ce moment-là, on
> invalide la totalité des données suivantes, on efface tous les trucs à
> l'écran et on rejoue toutes les données de la liste depuis le début

Oui.  J'ai vu cela et je l'ai utilisée ta 'listePointee' (self. ListePoints) .  C'est la dessus qu'est basé tout le code 'master' maintenant.  Il y a en parallèle self. Points qui est un dictionnaire plus facile à manipuler pour certaines opérations.

Il n'y a plus besoin de self. Repassetouslesclics() car tout est calculé à la volée si besoin.  Self.recalculelescoordoonnes() de tête.

Bref,  le code a bien gagné en visibilité et maintenabilité.

Quand tu vois que le changement d'interface est en train de se passer presque sans encombres,  c'est bon signe...  Il y a des détails à régler mais je ne touche plus au moteur :)

Je ne code pas aujourd'hui...  Zoo de la flèche oblige !! Ma fille reconnaît tous les soigneurs,  c'est marrant.

Jb