Re: [pymecavideo] []banche changementStockageDonnees]Avant basculement

BonjourJean-Baptiste,

Jean-Baptiste BUTET a écrit :

> Au niveau de la version... sous windows pyqt5 necessite python 3 dans
> lequel n'est pas dispo opencv. (encore). Pour linux, nous tout passera
> nickel ;)

Aaargl !

Bon alors la migration doit être vers python3+qt5 ou rien.

Mais même avec debian/linux, opencv avec python3 n'est pas pour demain à
8 heures du matin :
(rapport de bug "wishlist" le 17 juillet)

Je vais essayer de créer une bibliothèque "libcadreur" qui permette de
faire ce que nous faisons avec opencv quant à la génération de vidéos à
la volée : a minima,  étant donné un fichier vidéo et une liste de
coordonnées, recadrer la vidéo pour que le point "suivi" reste immobile
dans le cadre. La source en C++ pourra être complétée par des "bindings"
pour Python.

Y aurait-il d'autres fonctions utiles à implémenter dans libcadreur ?

Si on fait comme ça, on ne dépend plus de biliothèques python-opencv,
mais d'une bibliothèque que nous maîtrisons.

Ça pourrait aller comme ça ?

Amitiés,			Georges.

P.S.: j'ai poussé une branche "csdQt5", qui contient probablement des
fautes, mais qui arrive à fonctionner avec Python2 et QT5 sous linux.
Les dépendances sont consultables dans le fichier debian/control de
cette branche.