Re: [pymecavideo] []banche changementStockageDonnees]Avant basculement

Coucou !
Le 18 juil. 2015 22:09, "Georges Khaznadar" <georges.khaznadar@xxxxxxx> a écrit :

> BonjourJean-Baptiste,

> Aaargl !
>
> Bon alors la migration doit être vers python3+qt5 ou rien.

A mon avis,  qt4->qt5 sera presque triviale.

> Mais même avec debian/linux, opencv avec python3 n'est pas pour demain à
> 8 heures du matin :
> https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=792677
> (rapport de bug "wishlist" le 17 juillet)

Ouaip...  Tout semble en RC ou bêta ou même alpha..

> Je vais essayer de créer une bibliothèque "libcadreur" qui permette de
> faire ce que nous faisons avec opencv quant à la génération de vidéos à
> la volée : a minima,  étant donné un fichier vidéo et une liste de
> coordonnées, recadrer la vidéo pour que le point "suivi" reste immobile
> dans le cadre. La source en C++ pourra être complétée par des "bindings"
> pour Python.

Alors...  Que fait_exactement_ opencv/ffmpeg pour nous actuellement. (j'ai séparé,  quand je dis ffmpeg,  c'est opencv qui s'appuie sur ffmpeg.  Quand je dis opencv...  Bah c'est opencv tout seul)

Ffmpeg :
Récupère les infos du film (fps,  taille,  NB de frames)
Renvoie un objet affichable à partir du numéro d'image du film (actuellement un tableau numpy)
Créé un film à partir d'images  Predigerees (dsl,  smartphone,  pas d'accents)

Opencv:
Suivi automatique.
On lui envoi un bout d'image,  une image complète et il renvoie les coordonnées de l'endroit où le ptit bout correspond le mieux.

Voilou, il me semble avoir été exhaustif.

Jb