Re: [pymecavideo] Some news

> je laisse Geroges répondre, c'est lui qui gère ça ;)

Je vais voir ce qu'on peut faire avec pyqtgraph : matplotlib est une
usine à gaz plus grande que nécessaire.

Remarque qu'avec une distribution Linux, ça ne pèse pas grand-chose
d'ajouter une bibliothèque, vu qu'on ne les installe pas plusieurs fois.
Sous windows par contre, chaque application vient avec ses bibliothèques
dans un paquet séparé. Par exemple si tu installes Gimp, Inkscape et
Scribus, tu as installé tout Python trois fois ;)

Humm. peut-être un bouton qui apparaît quand qastrocam-g2 est installé
et détecté ? On peut faire une dépendance du type "recommends" pour
debian/ubuntu ?

> ça marche très bien : ) avec toute webcam gérée par V4l2
> Après, qastrocam a pas mal bougé... je peux voir où ça en est.
>
> - pour l'acquisition de vidéos, j'ai commandé un module camera pour
> >

> c'est à dire ? Sur le pi pour prendre des images ? Oui ça marche bien, mais
> c'est assez chelou à intégrer dans des logiciels (c'est pas v4l2, c'est un
> module à part, faut patcher des trucs...; ça a peut-être changé, j'ai
> essayé il y a 6 mois)

Même diagnostic (ancien) pour ce qui me concerne : à l'époque où j'avais
testé, le module marchait très bien, mais il ne fallait pas arrêter le
flux de la webcam, ça plantait quand on voulait la réactiver plus tard.
D'autre part, Raspberry Pi fonctionne très bien avec les webcams USB
classiques (au dépens d'un port bien sûr).