Re: [pymecavideo] Some news

coucou : )

Dans le même ordre d'idée :
- est-il nécessaire d'utiliser matplotlib ? pyqtgraph serait une alternative plus légère : ne nécessite que pyqt donc facile à distribuer avec pymecavideo pour windows et beaucoup moins de dépendances avec Debian.

je laisse Geroges répondre, c'est lui qui gère ça ;)

- qastrocam-g2 ou autre, n'est pas une dépendance, mais quelqu'un a-t-il déjà enregistré une vidéo avec (peut-on seulement ?). Le bouton est-il nécessaire ?

ça marche très bien : ) avec toute webcam gérée par V4l2
Après, qastrocam a pas mal bougé... je peux voir où ça en est.

- pour l'acquisition de vidéos, j'ai commandé un module camera pour Raspberry Pi. Quelqu'un a-t-il pu l'essayer ?

c'est à dire ? Sur le pi pour prendre des images ? Oui ça marche bien, mais c'est assez chelou à intégrer dans des logiciels (c'est pas v4l2, c'est un module à part, faut patcher des trucs...; ça a peut-être changé, j'ai essayé il y a 6 mois)

Si pymecavideo fonctionne sur RPi, on pourrait commander la camera directement en python :
  https://pypi.python.org/pypi/picamera/1.9

intérêt de fair touner pymecavideo sur pi ? ce n'est pas évident pour moi là...