Re: [pymecavideo] nouvelle révision, des quantités de bugs limés

Salut :)

> Que penserais-tu alors de la stratégie suivante : puisqu'OpenCV
> aujourd'hui ne sait pas exploiter tous les formats conteneurs, mais que
> FFmpeg le sait, nous pourrions :

OK.

> - au moment où on ouvre un fichier vidéo quelqu'il soit, on fait faire
>  des tests de cohérence par openCV. Si un seul test échoue, on affiche
>  un dialogue qui propose de convertir vers un conteneur AVI à l'aide de
>  ffmpeg, et de recharger le fichier converti.

Oui. Ca me parait la meilleure chose à faire pour le moment.

Pour le test de cohérence... je pense qu'on peut faire plus simple
mais plus sale...
-> tout ce qui n'est pas "avi", on transcode.

Pour les essais que j'avais fait avec opencv, le problème n'est pas
qu'il ne détecte pas le nombre d'images mais qu'il le fait mal.
J'avais même trouver des hack pour les movs.
(si tu avais 134 images, il en trouvait 134134 par exemple). J'ai
laissé tomber car ce nétait pas pérenne.

Le transcodage automatique me paraît une très bonne option.

NB : pour placer la vidéo transcodée, il faut demander si on veut "une
copie à l'endroit ou se trouve la vidéo originale" ou si on veut juste
une copie de travail (dans l'espace utilisateur)