Re: [pclinuxos-fr] Article sur PCLinuxOS-fr

On Sun, 24 Oct 2010 10:33:20 +0200
"grosbedos@xxxxxxxxx" <grosbedos@xxxxxxxxx> wrote:

> La solution unetbootin a l'avantage d'être simple, accessible, multi
> plateforme,
> et pas besoin d'avoir PCLinuxOS.
>
> (pas taper hein :D)

Et elle a l'inconvénient majeur de ne pas toujours fonctionner, et même je ne
connais pas grand-monde qui la préconise pour PCLinuxOS : de là ma question à
Guillaume : "as-tu installé PCLinuxOS sur la clé usb puis sur le notebook en
utilisant Unetbootin ?" et  de là ma demande de présentation de au moins deux
autres méthodes:

dont une qui a l'avantage d'utiliser un programme fait par
et pour des gens de chez pclinuxos,

et l'autre qui a l'avantage d'être simple et rapide à mettre en œuvre, une
fois passée la première phase de prise en main de la méthode.

J'utilise toujours la méthode manuelle, toujours sur la même clé usb : il me
suffit de changer le titre dans les entrées du menu.lst, les lignes root
kernel et initrd étant toujours les mêmes quelle que soit la version de
PCLinuxOS utilisée et de changer le répertoire isolinux et le fichier
livecd.sqfs pour copier celui de la version sur laquelle je veux démarrer :
coût de l'opération, deux minutes, et le reste de l'espace est toujours
disponible pour des fichiers persos que je met dans un répertoire séparé.

La méthode du script PCLinuxOS Live USB ira très bien pour des personnes qui
n'ont pas l'habitude, mais ont déjà une distribution PCLinuxOS.

La méthode Unetbootin pour qui veut du moment que ça marche...

Il existe au moins un autre programme récent pour faire ça sous Windows. Il
faudrait que je retrouve le nom, ce qui ne doit pas être trop difficile..