Re: [pclinuxos-fr] Article sur PCLinuxOS-fr

On Mon, 25 Oct 2010 10:32:56 +0200
blueface <blueface40@xxxxxxxxx> wrote:

> Bonjour tout le monde,
>
> J'ai donc lu le tutoriel de Guillaume et j'ai vu 2 petits trucs :
> - un PCLOS à transformer en PCLinuxOS

Bonjour Blueface,
Un PCLOS : tu peux le remplacer. J'avais remplacé tous les autres, celui-ci a
dû m'échapper.

> - l'expression "windaube": c'est une expression qui m'agace beaucoup et que
> l'on voit beaucoup trop dans les forums Linuxiens. Pourquoi ce dédain ?

Je suis aussi résolument contre : nous avons tous ou presque commencé avec
une machine sous Windows, et nombre d'entre nous utilisent le dual-boot, que
ce soit par convénience personnelle ou par nécessité professionnelle.

Dire autrement que "Windows" est un manque de respect vis-à-vis des personnes
l'utilisant.

D'ailleurs je m'en vais maintenant sous Windows, pour tester Linux Live USB
Creator,
http://www.linuxliveusb.com

et installer PCLinuxOS Openbox 2010 10 RC3 sur une clé usb:
http://melodie.tyruiop.org/PCLinuxOS-Openbox-2010-10/

//Blueface : sur une liste, c'est bien de toujours répondre en-dessous des
réponses précédentes : comment feras-tu lorsque tu auras besoin de citer, tu
utiliseras des couleurs ?
Le top, c'est d'écrire en texte brut : et donc ça ne permet pas la couleur
pour citer. Et de répondre éventuellement dans le texte, et dans tous les
cas en dessous.

C'est aussi à employer dans les mails privés d'ailleurs... sauf avec des
windowsiens : il faut bien s'adapter aux us et coutumes de tous... :p

Aparté à ce sujet:  Il semblerait que l'encodage iso-8859-15 avec 8 bits dans
les en-têtes soit ok, mais je confirmerai plus tard si je peux, parce que je
ne sais pas ce que mon client mail produit dans les en-têtes... on dirait un
truc bâtard bien que ce soit configuré pour 8 bits...

> Bonne journée

Merci, bonne journée à tous également,
Mélodie