Re: [ostorybook-dev] Vue Gestion

a) quelle est le véritable objectif de la vue?

Finalement je pense que la vue Gestion permet de mettre en oeuvre la méthode dite du "Trombone". Voici un article de blog à ce sujet:
https://www.ecrire-un-roman.org/2018/06/ecrire-roman-sans-plan.html

Oui, en grande partie puisqu'on peut / pourrait regrouper les scènes, visualiser leur intensité, les classer par FIL, les sélectionner en fonction de leur nature (informative ou non), ( en fait non, ce n'est pas possible mais sûrement faisable ? On aurait alors une vue d'ensemble du matériau utilisé dans le travail de création.)

J'utilise les scènes avec l'attribut Informatif plutôt que Mémo lorsque j'ai des documents utiles à l'écriture (recherches, infos) car je sais que je peux facilement les retrouver, ce qui n'est pas le cas avec  Memo plus utilisé comme "pense-bête". Il s'agit évidemment de ma pratique, cela ne signifie en rien que certaines fonctionnalités ne sont pas ... fonctionnelles.