Re: [ostorybook-dev] Janvier 2022 travail sur 5.05.06

Le 15/01/2022 à 12:10, Marc TORRES a écrit :
> *Création de plusieurs scènes* : OK, impec

Bien, au moins ça fonctionne.

> *Création d’une scène seule :* j’en reviens à mes problèmes de
> localisation… Après avoir créé mon lot de scènes, j’en ai créé une autre
> seule, et je l’ai retrouvée (en cherchant) dans les scènes non affectées…
>
> Il faudrait soit clarifier ce fonctionnement, soit demander aussi de
> choisir le chapitre d’atterrissage lors de la création d’une scène seule
> (quitte à proposer déjà par défaut celui qui est pris actuellement),
> comme tu l’as fait pour la création d’un groupe de scènes.

En fait je ne vois pas comment rendre la chose plus claire. Quand on
crée une scène, par défaut on considère qu'elle est rattachée au dernier
chapitre utilisé (par exemple en le pointant dans la tableau des
chapitres). Comme il est possible de créer une scène sans chapitre, qui
correspond à une scène non affectée, si le "last used chapter" est vide
(situation par exemple au lancement d'une session), il ne me paraît pas
logique de signaler ce genre de situation.

> *Intensité :* super !

Bien.

> En revanche, je n’ai pas compris/trouvé  ce que tu voulais dire avec
> « visualisation dans les chapitres ».

En principe c'est dans la tableau des chapitres (il sélectionner
l'affichage de la colonne). Il faut que je vérifie si ça apparaît aussi
dans l'info rapide.

> *Conservation de l’expand *: super !

Bien.

> *Multimodification de scènes *: euh… je n’ai pas compris/trouvé comment
> ça marche (désolé 😉 ).

Tu sélectionne plusieurs scènes dans le tableau des scènes. Puis tu fais
un clic droit. Un menu popup apparaît. À noter que la suppression
multiple est pour l'instant inutilisable.

> *Editeur de chapitre*, il apparaît un numéro (peut-être y était-il
> avant… ) qui ne semble pas cohérent avec sa place : dans mon exemple, il
> est marqué 2 alors que c’est le premier…

C'est le numéro que tu veux attribuer au chapitre. Il y a un contrôle
pour vérifier que ce numéro n'existe pas déjà. Le signe plus lors de la
création ou de la modification, indique que le programme doit attribuer
le numéro suivant disponible. Par la suite si on veut réordonner les
chapitres il est recommander de passer par le menu "Outils > Ordre des
chapitres", qui se chargera aussi de renuméroter les chapitres.