Re: [ostorybook-dev] Objectifs

Bonjour.

De par mon expérience (certes modeste) et mes discussions dans les salons de SFFF, les éditeurs se fichent totalement du nombre de mots, c'est uniquement le "nombre de signes espaces compris" (NSEC) qui compte.

Donc, en fait, tout dépend de la cible d'utilisateurs que l'on prend pour oStorybook. Si l'on cherche à toucher les auteurs édités ou voulant être édités, le NSEC est obligatoire. S'il n'est pas disponible dans l'outil, ce n'est pas la peine de chercher à faire des statistiques.

Concernant le nombre de mots, je ne sais pas à quoi cela sert, je ne connais personne qui l'utilise (et encore moins le nombre de pages). Peut-être pouvez-vous compléter ?
    Jean.

Thibaud tu as créé un ticket sur Framagit au sujet de "Les objectifs en
termes de volume d'écriture, implique souvent des stratégies d'écriture
différentes.". Par rapport à ce qui existe, au niveau Partie et
Chapitre, est-ce que ça veut dire qu'il faudrait:
a) transformer l'objectif en nombre de caractères en objectif en nombre
de mots?
b) qu'il faudrait avoir les deux objectifs simultanément?
c) qu'il faudrait proposer de choisir, éventuellement" d'après les
"catégories" que tu évoques.

Pour les deux premiers cas ça implique de repenser globalement ce qui
existe. Dans le dernier cas c'est juste d'ajouter, et éventuellement
mémoriser, le choix de la catégorie qui impliquera de facto un nombre de
caractères.

En écrivant ce message j'en viens à penser qu'il s'agit plutôt
d'implémenter la situation c), qui pourrait conduire à ajouter un
paramètre lié au projet pour mémoriser sa catégorie.

Je récapitule (reformule) tes informations:

* nombre de caractères: c'est le nombre de signes espaces compris

* nombre "standard" (moyen) de caractères par mots: 6
Remarque: c'est valable pour une langue occidentale, absolument pour une
une langue asiatique (ou utilisant des idéogrammes)

* Taille "standard" d'une page: 250 mots, soit 1.500 caractères

* Pour les catégories on aurait:
- roman long: > 90.000 mots
- roman: > 40.000 mots
- roman court: > 17.500 mots
- nouvelle: > 7.500 mots
- histoire courte: < 7.500 mots.
(on peut même envisager la possibilité de paramétrer ces catégories)