Re: [ostorybook-dev] OpenDocument

> Maintenant je vais attaquer la finalisation du fichier ODT. Je devrais
> avoir réalisé cette étape d'ici deux jours, peut être moins.

Finalisation terminée, je récupére un ODT que LibreOffice peut traiter.
Avant de m'attaquer au DOCX je vais quand même essayer de traiter les
images intégrées. À part les liens vers Internet (que je ne traiterai
pas) c'est la seule chose qui me manque (mais c'est accessoire... sauf
pour les doc que j'écris pour oStorybook).

Au fil de mes travaux j'ai constaté que LibreOffice génère des contenus
de fichier "affreux". Je ne m'en étais jamais rendu compte dans la
mesure où ça marche bien. Tiens, faites une petite expérience: créez et
enregistrez un fichier vide. Quelle est la taille du fichier créé? Je
vous laisse le soin d'imaginer pourquoi ce résultat. Autre petite astuce
si vous voulez regarder ce qui est généré, plutôt que d'enregistrer
votre fichier vide en ODT choisissez le format FODT (pour flat ODT, ou
XML à plat). C'est un fichier XML unique qu'on peut ensuite examiner
avec n'importe quel éditeur de texte ou éditeur XML (ce dernier vous
permettant d'indenter le contenu de manière à le rendre plus lisible).
C'est une expérience à faire une fois, juste pour voir.

Bon dimanche.